Infos locales

Blancs bonnets de l’ouest et bonnets blancs de l’ouest : ou comment ne pas séparer le charcutier du fasciste

Nous avons déjà beaucoup écrit sur l’entreprise Les Blancs de l’Ouest (ici et là) et la campagne menée avec de nombreux collectifs locaux pour obtenir leur exclusion des nouvelles Halles Biltoki suit son cours. Lors de l’inauguration en juin nous étions plus de 200 à jouer les trouble-fête. Alors que nous et d’autres avons amené sur la place publique de nombreux éléments factuels qui attestent que cette entreprise est tenue par des militants de l’extrême droite la plus raciste, LGBT+phobe et violente, les éléments de langage de la mairie et de Biltoki étaient au mieux maladroits, souvent de mauvaise foi et régulièrement pitoyables.

Halte au massacre à Gaza !

Ce jeudi 19 octobre, plusieurs associations ainsi que plusieurs syndicats suivaient l’appel à rassemblement de l’Association France Palestine Solidarité place du ralliement à 17h30. Cet appel à solidarité et pour la paix a été interdit par arrêté ce mercredi soir par le préfet, pourtant un seul mot d’ordre était inscrit : « Halte au Massacre à Gaza ! » Dans cet arrêté tout y est, même un grossier amalgame qui fait du soutien à la Palestine une caution implicite aux actes ignobles du Hamas.

La rentré du Climat ! Ensemble face à Starbeurk !

Youth For Climate Angers appel à une manifestation le 16 septembre à 14h au jardin du Mail. Rejoignez-nous pour une marche et plus ! ATTENTION changement ! La Mairie d’Angers n’a apparemment pas reçu le mail pour la demande de manifestation, et elle est refusé ... dans tous les cas pour la journée du patrimoine (protection de la poussière au profit de l’extinction de l’eau ?) Ce sera donc un rassemblement avec des discussions des ateliers et des crêpes !

Justice pour l’eau !

Le vendredi 8 septembre, se tiendra à Niort le procès de 9 camarades (Bassines Non Merci, Soulèvements de la Terre, Confédération Paysanne, Solidaires, CGT) suite aux manifestations de Sainte-Soline. Il aura lieu à 13h30 au Tribunal Correctionnel de Niort (2 rue du Palais).
Le collectif des Soulèvements de l’Anjou appelle à se rendre nombreux à cette journée. Si vous êtes intéressé.e par un covoiturage au départ d’Angers, si vous pouvez aider à la tenue d’un stand sur place ou si vous êtes prêt.e à participer à un atelier chant, merci de nous contacter (page du Cercle 49).

Fête du Raare 2023

Nous y sommes, la fête du Raare fait son retour ! L’année dernière celle-ci nous avait permis de clôturer le financement de notre super fourgon ! Grâce à lui les récup’ s’enchaînent et notre efficacité pour des cantines lointaines est décuplée. Merci aux nombreu.ses.x donateurices qui nous ont filé un sacré coup de main ! Cette année c’est notre pompe, qiu ravitaille en eau notre beau jardin, qui est tombée en panne et qui pour la changer a fait un trou dans la compta... Mais maintenant c’est l’heure de la fête et de renflouer les caisses de l’asso !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 22 |